Maison d'édition en littérature générale et universitaire
Maison d'édition en littérature générale et universitaire

Françoise Lieberherr-Gardiol et Régis Avanthay.

Françoise (Lieberherr)-Gardiol, ethnologue formée à Paris, a œuvré aux problématiques de développement, en particulier dans les villes. Son parcours professionnel de recherche et d’enseignement aux Ecoles Polytechniques Fédérales de Zurich et Lausanne puis de collaboration scientifique et diplomatique au Département des Affaires étrangères pour le Développement et la Coopération suisse l’a menée sur tous les continents. Elle a publié récemment Chroniques pour l’absent (Publibook 2009), Le goût des mondes et Pérégrinations parmi des peuples invisibles (Aire 2012 et 2015), et a dirigé Quelles villes pour le 21e siècle (Infolio 2012). Elle vit à Genève et à Paris.

 

Régis Avanthay, géographe et économiste formé à Genève et Londres, a vécu dans de nombreuses villes d’Amérique du Sud, d’Asie du Sud et du Sud-Est. Il était chargé par le gouvernement suisse (Ministère Affaires étrangères) et l’Organisation de Coopération et Développement Économiques (OCDE, Paris) de diriger des programmes de développement économique ainsi que de formation des futurs responsables de ces pays. En qualité de journaliste free-lance il a publié plusieurs articles sur des problématiques socio-politiques et urbaines. Actuellement il vit à Bogota.

Livre(s) de l'auteur

Passionnés de littérature, EDITIONS COMPLICITES est une maison d'édition familiale qui édite et recueille pour vous les plus beaux livres. Que vous recherchiez un roman exaltant, des œuvres spécialisées, universitaires tout autre ouvrage, notre équipe saura vous faire découvrir les auteurs à suivre...

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© EDITIONS COMPLICITES, éditeur de livres en littérature générale et universitaire

Appel

Email

Plan d'accès