Maison d'édition en littérature générale et universitaire
Maison d'édition en littérature générale et universitaire

ISABELLE GAUTHIER

Isabelle Gauthier est née à Nice. Son enfance est peuplée de tissus et de fleurs.
Elle passe des heures à jouer du piano avec son père, ou cultive la terre avec son grand-père. Ses lectures la font rêver et elle invente des histoires pour son petit frère malade. Elle découvre la peinture à l’huile dès l’âge de douze ans.
Elle étudie la Littérature et la linguistique à Nice. Là elle rédige son premier conte initiatique. Puis part enseigner à l’université de Toronto.
Dès son retour sur la Côte d’Azur, elle reprend ses pinceaux et commence à écrire des poèmes.
En 1983 elle devient professeur pour l’éducation nationale. De 1985 à 1987, elle dirige une entreprise de prêt à porter à Paris. En 1987, elle retourne sur la Côte D’Azur, reprend son métier de professeur et élève son fils qui est toute sa vie. Puis en 2003, ils partent pour l’île de la Réunion. En 2014 paraît son premier roman « L’avion que j’ai pas pris ».
Aujourd’hui elle vit dans l’Océan Indien, et continue à écrire des contes et des poèmes pour ses petits-enfants et autres amateurs…

Livre(s) de l'auteur

Passionés de littérature, EDITIONS COMPLICITES est une maison d'édition familiale qui édite et recueille pour vous les plus beaux livres. Que vous recherchiez un roman exaltant, des œuvres spécialisées, universitaires tout autre ouvrage, notre équipe saura vous faire découvrir les auteurs à suivre...



Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© EDITIONS COMPLICITES, éditeur de livres en littérature générale et universitaire

Appel

Email

Plan d'accès