Maison d'édition en littérature générale et universitaire
Maison d'édition en littérature générale et universitaire

JACQUES EICHOLZ

L'auteur vit à Lyon où il est né en 1941.
Après avoir effectué son cursus primaire et secondaire au lycée Ampère, il a étudié à la faculté de médecine Rockefeller de Lyon. Médecin généraliste et médecin du sport en retraite, il s'implique, depuis plusieurs décennies, dans la vie associative.
Passionné de voyages, d'histoire, de généalogie et de contacts humains, il a pratiqué, naguère l'équitation, avant de courir en amateur, de nombreux marathons et quelques triathlons.
Le plaisir de la randonnée l'a conduit également en montagne (Grand Paradis, Kilimandjaro…) et sur différents chemins dont ceux de Saint-Jacques.
Rédacteur pour plusieurs périodiques tant associatifs que professionnels, il s'adonne à la lecture, la peinture et à l'écriture lorsque sa riche vie de famille et sa fonction de secrétaire général de la Société Lyonnaise des Beaux Arts lui en laissent le loisir. Il consacre également ses soirées au théâtre, aux concerts, au cinéma, aux débats d'actualité et aux séries télévisées.
Outre sa thèse La Mégalencéphalie primitive (Lyon, Association corporative des étudiants en médecine, 1972) et les articles qu'il a pu écrire pour des feuilles associatives, il a commis deux ouvrages :L'Etrange Animal du Grand Hôpital (Editions Calleva, Barr, 2008)
Le Barachois de Foulpointe (Editions Castalie, Lyon 2014).

Livre(s) de l'auteur

Passionnés de littérature, EDITIONS COMPLICITES est une maison d'édition familiale qui édite et recueille pour vous les plus beaux livres. Que vous recherchiez un roman exaltant, des œuvres spécialisées, universitaires tout autre ouvrage, notre équipe saura vous faire découvrir les auteurs à suivre...

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© EDITIONS COMPLICITES, éditeur de livres en littérature générale et universitaire

Appel

Email

Plan d'accès