Maison d'édition en littérature générale et universitaire
Maison d'édition en littérature générale et universitaire

JEAN-LOUIS BARREAU

Maître de conférences en langue espagnole à l’université Paul-Valéry de Montpellier 3, Jean-Louis BARREAU a soutenu en 1995 sa thèse de doctorat à l’université de Perpignan sur le thème : Une approche de la langue familière espagnole - Éléments de linguistique comparée. 

En poursuivant ses enseignements et ses recherches, il s’est ensuite illustré à travers plusieurs articles et ouvrages dans les domaines suivants : emprunts linguistiques ; langue familière, populaire et argotique ; traduction humaine et traduction assistée par ordinateur (TAO et Internet en particulier) ; lexicologie et, surtout, la lexicographie bilingue.

Depuis toujours vivement intéressé notamment par la langue de la presse espagnole (et française, entre autres), il en est venu à publier aujourd’hui le présent ouvrage, directement en rapport avec ce domaine si riche d’enseignements.

Livre(s) de l'auteur

Passionnés de littérature, EDITIONS COMPLICITES est une maison d'édition familiale qui édite et recueille pour vous les plus beaux livres. Que vous recherchiez un roman exaltant, des œuvres spécialisées, universitaires tout autre ouvrage, notre équipe saura vous faire découvrir les auteurs à suivre...

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© EDITIONS COMPLICITES, éditeur de livres en littérature générale et universitaire

Appel

Email

Plan d'accès