Maison d'édition en littérature générale et universitaire
Maison d'édition en littérature générale et universitaire

JEAN MERAL

L’auteur est professeur émérite de littérature américaine à l’université de Toulouse - Le Mirail (devenue université Jean-Jaurès). Après un détachement de six ans aux USA et au Canada, il est nommé comme assistant-agrégé à la Faculté des Lettres de Toulouse, en 1968. Il restera jusqu’à sa retraite dans cet établissement (dont le nom et le statut changeront) où il dirigera pendant quelques années le département et l’UFR d’anglais. Il a souvent séjourné aux États-Unis pour ses recherches, et pour enseigner dans le cadre d’échanges inter-universitaires.

Ses principales publications sont : Paris dans la littérature américaine, CNRS, 1983 ; Paris in American Literature, North Carolina Press, 1989, ouvrage réédité par Enduring Editions, en 2007.
Sous le nom d’Yvon Martory, il a publié une satire de l’Amérique : Le syndrome du Docteur Blas, L’Harmattan, 2015.

Produits

Passionnés de littérature, EDITIONS COMPLICITES est une maison d'édition familiale qui édite et recueille pour vous les plus beaux livres. Que vous recherchiez un roman exaltant, des œuvres spécialisées, universitaires tout autre ouvrage, notre équipe saura vous faire découvrir les auteurs à suivre...

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© EDITIONS COMPLICITES, éditeur de livres en littérature générale et universitaire

Appel

Email

Plan d'accès