Maison d'édition en littérature générale et universitaire
Maison d'édition en littérature générale et universitaire

PHILIPPE-ELIE DAVID

Automne 1942, en Bretagne. Marie a seize ans. Sa vie bascule lorsqu’à la suite  d’une dénonciation, des agents de la Gestapo font irruption dans la demeure familiale. Coups, insultes, hurlements et saccage : en un instant, la violence et la cruauté font irruption dans sa vie sans qu'elle comprenne pourquoi. Ses parents, son frère et elle-même sont emmenés puis torturés. Marie sera la seule à être libérée, mais elle en ressortira profondément meurtrie.

Devenue mutique, elle croisera fugitivement le chemin de Corentin, un jeune paysan. Ce dernier, subjugué par l’aura de l'adolescente silencieuse, n’aura de cesse de la retrouver. Dans l’église à moitié détruite par les bombardements alliés où Marie s'est cachée, le destin les réunira à nouveau et ils ne se quitteront plus. Réfugiée dans le village de Corentin, à la lisière des marais du pays de Redon, Marie parviendra-elle à échapper à la traque des agents de la Gestapo ?

Livre(s) de l'auteur

Passionnés de littérature, EDITIONS COMPLICITES est une maison d'édition familiale qui édite et recueille pour vous les plus beaux livres. Que vous recherchiez un roman exaltant, des œuvres spécialisées, universitaires tout autre ouvrage, notre équipe saura vous faire découvrir les auteurs à suivre...

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© EDITIONS COMPLICITES, éditeur de livres en littérature générale et universitaire

Appel

Email

Plan d'accès