Maison d'édition en littérature générale et universitaire
Maison d'édition en littérature générale et universitaire

RENE PEYROUS

Peyrous René, né en 1939 au Sénégal (ex A.O.F.) était ingénieur de recherches à l’Université de PAU (64). À la retraite depuis 2003, il a publié depuis lors deux essais, basés sur l’Odyssée d’Homère, dans lesquels il remet en cause les hypothèses, toujours contestées, de Victor Bérard. Il s’agit de la localisation des étapes du Voyage de retour d’Ulysse de Troie vers Ithaque (2011 et 2015) et du palais d’Ulysse en Ithaque (2013).

Dans le même temps il accumulait les notes prises et remarques faites sur de nombreux textes traitant de religion et de théologie (Bible, Coran, St Augustin, etc.), de philosophie (Pascal, Voltaire, Hume, Huxley, etc.) ou d’autres encore qui se révèlent être quasi-prophétiques (Isaac Asimov ou George Orwell).
Bien que Docteur-Ingénieur en Ingénierie de l’Antipollution, il s’est intéressé à ces questions qui relèvent plus des spécialités des Facultés de Lettres que de celles des Sciences et a fini par se décider à faire publier l’ensemble de ses (ces) notes.

Livre de l'auteur

Passionnés de littérature, EDITIONS COMPLICITES est une maison d'édition familiale qui édite et recueille pour vous les plus beaux livres. Que vous recherchiez un roman exaltant, des œuvres spécialisées, universitaires tout autre ouvrage, notre équipe saura vous faire découvrir les auteurs à suivre...

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© EDITIONS COMPLICITES, éditeur de livres en littérature générale et universitaire

Appel

Email

Plan d'accès