Maison d'édition en littérature générale et universitaire
Maison d'édition en littérature générale et universitaire

Serge-Michel FOUCHE

Serge-Michel FOUCHE est né à Fort-de-France, qu’il quitta en 1968 pour suivre des études de lettres classiques et de philosophie à Paris, au Lycée Henri IV et à la Sorbonne. Il a partagé sa vie entre son île d’origine et plusieurs régions de France ou l’étranger. Professeur, puis chef d’établissement scolaire et chargé de diverses missions académiques, il a vécu et travaillé aussi bien à la Martinique qu’en Normandie, en Bretagne, dans le Nord-Pas-de-Calais, en Île-de-France, dans la région de Lyon ou en Algérie. 

Sur le plan littéraire, il s’est tôt consacré à la poésie, sans publier de recueil ; quelques poèmes ont paru en revue, à Fort-de-France (1990) et à Port-au-Prince (1991). Le roman Les jours glorieux d’Éva Saint-Amour, écrit entre 2017 et 2020, évoque, à travers les tribulations de son héroïne dans le siècle, un inlassable désir de vivre et d’affirmer sa liberté.

Livre(s) de l'auteur

Passionnés de littérature, EDITIONS COMPLICITES est une maison d'édition familiale qui édite et recueille pour vous les plus beaux livres. Que vous recherchiez un roman exaltant, des œuvres spécialisées, universitaires tout autre ouvrage, notre équipe saura vous faire découvrir les auteurs à suivre...

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© EDITIONS COMPLICITES, éditeur de livres en littérature générale et universitaire

Appel

Email

Plan d'accès